L'Algérie condamne fermement le bombardement d'une école à Tripoli par les forces armées du maréchal Haftar !

« L’Algérie condamne avec force l’attaque ayant ciblé une école militaire à Tripoli (Libye) et qui a causé plusieurs morts » a déclaré le porte parole du Ministère Algérien des Affaires étrangères à Alger, Abdelaziz Benali Chérif. Un communiqué officiel a également été publié par la diplomatie Algérienne.

Samedi soir un avion de chasse Emirati utilisé par les forces armées du maréchal Haftar avait frappé sans retenue une école militaire au sud de Tripoli, tuant 45 étudiants dont 37 mineurs et faisant une dizaine de blessés graves. En réaction, le Conseil Présidentiel libyen, qui a qualifié cette attaque de « crime de guerre sans précédent » a annoncé la rupture de ses relations avec les Emirats Arabes Unis jusqu’à nouvel ordre et a réclamé une réunion d’urgence du Conseil de Sécurité de l’ONU.

Lors de sa venue à Alger ce lundi, le Président Libyen Fayez Al Sarraj a souligné aux côtés du Président Algérien Abdelmajid Tebboune la nécessité de mettre un terme très rapidement aux attaques criminelles menées par les forces armées du maréchal Haftar contre le peuple Libyen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *