Le variant Omicron est devenu dominant en Afrique du Sud

Afrique du Sud

Le variant Omicron est déjà devenu dominant en Afrique du Sud au cours du mois de novembre parmi les autres variantes du Covid-19, a déclaré vendredi le ministre sud-africain de la Santé Joe Pahla lors d’une conférence de presse diffusée sur le site gouvernemental.

« Les tests génétiques montrent que l’Omicron est devenu le variant dominant du Covid-19 en novembre. Il est responsable d’environ 70% de tous les cas« , a souligné le ministre de la Santé. « Le variant Omicron remplace rapidement le variant Delta ». Selon M. Pahla, une personne touchée par le variant Omicron infecte beaucoup plus de personnes que ce qui était le cas avec les variants précédents du Covid-19.

Le 26 novembre, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a désigné le variant B.1.1.529 du Covid-19 trouvé en Afrique australe par la lettre grecque « Omicron ». Ce variant présente un grand nombre de mutations, dont certaines préoccupent l’OMS. Par mesure de précaution, un certain nombre de pays ont suspendu les liaisons aériennes avec l’Afrique du Sud et d’autres pays d’Afrique australe. Ce nouveau variant ayant déjà été détecté dans plus de 50 pays du monde. L’Afrique du Sud devient maintenant l’épicentre de la propagation d’Omicron.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *