Génocide rwandais : Les médias africains font la sourde oreille

Génocide rwandais

Face au génocide qui perdure au Rwanda depuis plus de 25 ans, un journaliste de nationalité rwandaise demande du soutien aux médias étrangers.

Dans un mail anonyme qu’a reçu votre journal 237online.com, ce dernier déplore le fait que les médias africains s’intéressent aux informations mensongères alors que des millions de rwandais meurent : « Je demande pourquoi de nombreux journalistes en Afrique négligent ce qui se passe au Rwanda jour après jour ou les rwandais meurent comme des animaux dans un abattoir depuis plus de 25 ans. Par exemple ces jours-ci Kagamé a torturé le chanteur Kizito Mihigo pendant 3 jours avant de mourir. RIB (Rwanda Investigation Board) a annoncé qu’il s’est suicidé en utilisant des draps. Ce gars était apprécié de tous les rwandais à cause de son message d’amour et de réconciliation entre rwandais. Channel 4News, télévision britannique, a publié des enregistrements secrets de Kizito Mihigo expliquant ce qui lui est arrivé depuis 2014 et la police lui a dit que s’il continuait à ne pas demander pardon, il mourait en prison. C’est ce qui lui est arrivé depuis le 13 février lorsque RIB annonce qu’il est arrété pour vouloir aller à l’étranger illégalement dans un groupe terroriste », a-t-il écrit.

L’homme des médias termine en disant : « Je pense que ce serait une grande honte pour les journalistes africains de continuer à publier à publier que le Rwanda est le Singapour africain tandis que des millions de Rwandais, dans le monde, pleurent beaucoup. Les rwandais ont besoin de votre plaidoyer car ils sont incarcérés. Merci ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *