AfriqueInternational

Afrique Noire: Comment vénérer les ancêtres ?

Certains me demandent souvent comment vénérer les ancêtres.

La vénération des ancêtres n’est pas un concept abstrait qui signifie faire des rituels et laisser la nourriture devant un autel. Je le répète, ce n’est pas seulement ça la vénération ancestrale. C’est juste une démonstration.

La vénération ancestrale, c’est quand l’on ramène les ancêtres à la vie!

Cela se fait en perpétuant leurs réalisations. Lorsque Nous utilisons leurs mots (noms, citations, terminologie), nous évoquons leur puissance orale! Le mot est un pouvoir c’est pourquoi la bible de ceux qui vous ont mis en esclavage dit: « Au commencement était la parole et la parole était avec Dieu. » Ils ont volé cette science à Tehuti Ou thoth (Egypte) et à Orunmila (Nigeria), la divinité qui symbolise la parole de Dieu.

Lorsque nous utilisons les sensibilités des ancêtres dans la mode, les arts culinaires, les arts visuels, etc., nous évoquons leur pouvoir créatif! C’est Het-Heru (Hathor) et Oshun. Lorsque vous utilisez les études des ancêtres pour comprendre les mathématiques, la chimie, la physique, l’ingénierie, etc., nous évoquons leur puissance intellectuelle. C’est le domaine de Tehuti, Seshat, Ogun et Ptah.

Nous devons faire tout cela pour les amener à la vie afin qu’ils puissent travailler pour nous.

Vous ne pouvez pas dire que vous vénérer les ancêtres si tout ce que vous faites est un rituel, mais ne donnez pas vie à leurs réalisations ! Vous ne pouvez pas dire que vous vénérer les ancêtres si vous utilisez les noms, la terminologie et le cadre culturel entier d’une autre race. Les ancêtres ne peuvent pas agir dans une culture étrangère. Ils ne peuvent donc pas vous donner la puissance dans le système établi par l’oppresseur.

Paradoxalement, les noirs continuent d’investir dans le système de leurs bourreaux et se demandent pourquoi le peuple noir est en retard. Ils contribuent à faire tourner le système dirigé par ceux qui ne veulent pas les voir évoluer. Quand on fait un tel choix, il faut savoir qu’on tourne le dos à nos ancêtres: les ancêtres n’ont pas le pouvoir dans un système étranger, donc nous serons toujours impuissants. Nous ne devons blâmer personne à part nous-même.

Nous devons récupérer le système de nos ancêtres pour avoir le pouvoir. Cela ne veut pas dire que Nous devons aussi récupérer les échecs, car tout le monde a connu l’échec à un moment donné de sa vie . Cela signifie que

Nous devons reconnaître ce que les ancêtres ont fait de mal et le distinguer de ce qui aa été fait correctement. C’est ce qu’ils ont bien fait que Nous devons reprendre et exploiter dans les domaines du pouvoir de la parole (langage, terminologie), de la puissance de la technologie et du pouvoir de l’art.

Ramenons-les à la vie et ils travailleront pour vous!

Gbétao

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer