Baltasar Engonga Edjo, nouveau président de la CEMAC : le Camerounais Charles Assamba Ongodo à ses côtés

Baltasar Engonga Edjo

Baltasar Engonga Edjo, ministre équato-guinéen de l’intégration depuis plus de dix ans, a été nommé président de la Commission de la Communauté Économique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC).

Sa nomination a été officialisée lors du 15e sommet des Chefs d’État, où il succède au Gabonais Daniel Ona Ondo, en poste depuis novembre 2017 pour un mandat de cinq ans. Le Camerounais Charles Assamba Ongodo, directeur de la coopération avec les pays émergents au ministère de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire camerounais, a été désigné comme adjoint de Baltasar Engonga Edjo.

La CEMAC, qui regroupe six pays d’Afrique centrale, joue un rôle essentiel dans le développement économique et l’intégration régionale. Avec l’arrivée de Baltasar Engonga Edjo à la tête de la commission, de nouvelles perspectives et défis s’ouvrent pour l’organisation et ses États membres.

Le partenariat entre Baltasar Engonga Edjo et Charles Assamba Ongodo, deux acteurs clés de l’intégration régionale en Afrique centrale, promet de renforcer la coopération entre les pays membres de la CEMAC et de contribuer au développement économique de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *