Programmation Elite One : La Fécafoot se réajuste

Bagarre entre deux joueurs

L’instance faitière compte faire jouer les clubs deux fois par semaines dans l’optique de faire enregistrer les représentants du Cameroun en compétitions Caf au plus tard le 30 juin.

Une réunion du Comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) s’est tenue le 18 mai 2021 à Tsinga sous la présidence de Seidou Mbombo Njoya. Plusieurs points étaient inscrits à l’ordre du jour parmi lesquels l’état d’avancement des championnats professionnels. Contraint de soumettre les noms des représentants du Cameroun en compétitions africaines au plus tard le 30 juin prochain, la Fécafoot compte réajuster son calendrier afin d’être en harmonie avec les nouvelles exigences de la Confédération africaine de football (Caf).

Pour le président Seidou Mbombo Njoya, « C’est un immense défi pour la Fécafoot et les clubs au regard de ces délai impartis ». Face à cette situation, la nouvelle stratégie va être mise en œuvre dès la reprise des championnats à savoir : jouer deux fois par semaine. A l’issue du championnat, le champion et le vice-champion du Cameroun vont représenter le pays des Lions Indomptables respectivement en Ligue des champions et en Coupe de la Caf l’année prochaine. Le même scenario d’il y a un an car il sera difficile de connaitre l’identité du vainqueur de la Coupe du Cameroun avant le 30 juin prochain.

Les clubs montent au créneau

A la veille de ce Comité exécutif, les clubs s’étaient rendus au ministère des sports dans l’optique d’en savoir plus sur les subventions de l’Etat. Cette délégation conduite par Franck Happi a posé ses doléances au niveau du ministère avant de se rendre à la Fécafoot. Cette situation que connaissent les clubs préoccupe Seidou Mbombo Njoya. « Nous avons reçu un collectif de président conduit par Franck Happi pour entendre leur position sur le sujet. Nous avons grand espoir que leurs doléances seront entendues par nos autorités pour permettre une fin harmonieuse du championnat professionnel ». Et d’ajouter : « Nous avons quelques jours pour approcher les autorités. Le problème soulevé par les clubs ne saurait nous laisser insensible ». C’est une équation qu’il faudra résoudre rapidement au regard du laps de temps qui reste pour boucler la saison.

Solière Champlain Paka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *