CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
5436
Actifs
3265
Guéris
1996
Décès
175
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 26 mai 2020
Sport

Martin Camus Mimb remet Achille Emana sur le droit chemin

Achille Emana a fait des déclarations concernant les lions indomptables, sur la chaine française RMC.

L’expert analyste des questions de sport réagit Martin Camus Mimb a dit cash ce tout ce qu’il pense des propos d’Achille Emana qui était l’invité de RMC. Lors de son passage sur la chaine française de sport, l’ancien international camerounais a dit des choses sur la sélection camerounaise. Le joueur de 37 ans est revenu sur de nombreux points, notamment la débâcle des lions indomptables à la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. L’ex coéquipier de Samuel Eto’o estime que la débâcle du Cameroun au tournoi est due, en grande partie, à l’injonction de jeunes joueurs sans expérience en sélection. Chose qui lui a valu sa titularisation : “Moi je joue, je marque, je fais tout pour qu’on se qualifie et maintenant que le mondial arrive on me dit que Choupo-Moting est camerounais. Ok, respect ! Mais il comprendre qu’il y’a des générations avant des générations. C’est un gamin que je respecte beaucoup; quand il est arrivé, il n’avait pas cette mentalité. Matip est arrivé, il n’avait pas cette mentalité. Matip est arrivé tout timide, il ne connaissait pas cette mentalité. J’ai appris que Matip était camerounais quand nous étions au mondial”, raconte Achille Emana.

Via son compte Facebook, Martin Camus Mimb a démenti les propos de son compatriote. Voici une grande partie de ce qu’a écrit le patron de RSI (Radio Sport International) : “LE TALON D’ACHILLE… En écoutant Achille Emana, je n’ai pas résisté à l’idée de revenir sur deux ou trois choses qu’il a totalement tronqué… Comme un devoir de raconter l’histoire sans aucune falsification. Lorsque Achille Emana déclare que c’est à la coupe du monde qu’il découvre que Joel Matip est camerounais, je lui répond :
-Paul Leguen convoque Joel Matip pour la première fois le 23 décembre 2009… pour la Can à laquelle Achille Emana a pris part. Il ne viendra pas pour des problèmes administratifs et parce qu’il passait son examen du Baccalauréat.
-Le premier match de Joel Matip avec le Cameroun, c’était le 3 mars 2010 à Monaco face à l’Italie. Achille Emana a pris part à ce match.

Lorsque Achille Emana dit qu’il a perdu sa place à la coupe du monde pour Choupo et autres… je lui répond :
-A la Can 2010 déjà, il avait perdu sa place au troisième match au profit de Landry Nguemo, après avoir été remplacé au deuxième match et à la 86eme minute par Idrissou. Il sera remplacé aussi en quarts de finale par Alo’o Efoulou… pas de Choupo ou Matip, mais la place de titulaire était déjà en balottage… -A la coupe du monde 2010… Emana au banc au premier match face au Japon, entre à la place de Matip… mais au deuxième match face au Danemark, il est titulaire, joue tout le match… C’est quoi donc être écarté du groupe? (…)”

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer