CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
4890
Actifs
2860
Guéris
1865
Décès
165
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 25 mai 2020
Sport

Football : Le sélectionneur des lions indomptables court après Nicolas Nkoulou

Toni Conceiçao a l’intention de rencontrer le sociétaire du Torino (Italie), dans un futur proche. Le but : le convaincre de revenir en sélection.

Nicolas Nkoulou a toujours été, et restera un joueur de grande qualité, jusqu’à la fin de sa carrière. Ses passages dans des grands clubs internationaux en témoignent. Ses tacles à la Rigobert Song, ses passes sur mesure et ses bons dégagements sont des atouts qui manquent encore aux nouveaux de la tanière, de ce qu’on peut voir. Ce sont les raisons pour lesquelles Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Sports et de l’Education physique, a reçu le natif de Yaoundé (né le 27 mars 1990), tout récemment. Toni Conceiçao s’inscrit dans la même lancée que le ministre. Le sélectionneur entend, lui aussi, rencontrer l’ancien capitaine des lions indomptables, très bientôt : “Dans les prochains jours, nous allons rencontrer Nicolas Nkoulou. Tout dépendra de sa disponibilité. On verra s’il est prêt mentalement et techniquement à défendre à nouveau les couleurs du pays. Bien sur, on fait totalement confiance à ceux qui sont là. Parce qu’à ce poste, au niveau des défenseurs centraux, on est bien servi“, a-t-il déclaré au micro de Cameroun Tribune.

Le patron de la sélection camerounaise estime que ce qui a eu lieu dans le passé appartient au passé. Toujours au micro du quotidien à capitaux publics, il évoque le cas de Nicolas Nkoulou et Joel Matip qui refusent de faire leurs come-back : “Si Nkoulou et Matip par exemple ont choisi de ne plus revenir, c’est qu’il y’a eu des problèmes par le passé. Personnellement, ce qui s’est passé ne m’intéresse pas. Je veux me focaliser sur le présent et sur le futur“.

Lire aussi
Lions indomptables Cameroun: Les curiosités de la nouvelle liste de Toni Conceiçao

Pour rappel, le tirage au sort de la coupe du monde 2022 a été effectué, il y’a une quelques jours. Le Cameroun, grand absent de la dernière phase finale (France-2018), est logé dans la poule D, avec la Cote d’Ivoire, le Mozambique et le Malawi. Les ambitions du coach sont de terminer à la première place : “Il faut travailler. Donc, on travaille pour mettre l’équipe au top et lui permettre de se qualifier. La cote d’Ivoire est une équipe (…) qui a l’ambition de se qualifier pour cette coupe du monde. Tout comme le Cameroun. Le football mozambicain est en pleine expansion. La double confrontation dans le cadre des éliminatoires nous permettra être fixés“, dixit Conceiçao.

Lire aussi
Lions indomptables Cameroun: Les curiosités de la nouvelle liste de Toni Conceiçao

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer