Le Zimbabwe veut acheter plus de blé russe (ministre)

Zimbabwe

Le gouvernement zimbabwéen a proposé à la Russie d’élargir les livraisons de blé, ainsi que d’entamer les exportations d’huile et de produits pétroliers dans ce pays africain. C’est ce qu’a annoncé Alexandre Kozlov, ministre russe des Ressources naturelles.

« Le gouvernement du Zimbabwe a suggéré d’élargir la quantité des livraisons de blé et de lancer les exportations d’huile de tournesol et de produits pétroliers. Nous avons demandé en réponse de rédiger une proposition concrète fixant la quantité supplémentaire et les chaînes logistiques », a-t-il fait savoir lors d’une réunion de la commission intergouvernementale russo-zimbabwéenne, qu’il copréside.

Il a indiqué que la part des produits agricoles dans les exportations russes au Zimbabwe avait progressé grâce aux livraisons d’engrais minéraux et chimiques, ainsi que de blé. Selon les informations de l’Union des exportateurs de céréales de Russie, le Zimbabwe a importé 11.900 tonnes de blé russe en 2021.

Alexandre Kozlov a également évoqué la mise au point au Zimbabwe de la certification des vaccins russes contre le Covid-19 comme le Spoutnik Light, le Spoutnik M (version pour les enfants) et la version nasale du Spoutnik V. Selon lui, le coprésident zimbabwéen de la commission a promis d’accélérer ce processus et d’examiner la proposition de livrer des vaccins russes contre d’autres maladies.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *