Le parti au pouvoir au Nigeria élit le sénateur Adamu comme son nouveau président

Abdullahi Adamu

La réunion du parti nigérian Congrès des progressistes, qui se prépare pour les prochaines élections présidentielles du février 2023, a élu le sénateur Abdullahi Adamu comme nouveau président du parti la nuit du dimanche, a rapporté la chaîne de télévision nigériane Chanels TV.

M. Adamu, fortement soutenu par le président nigérian sortant Muhammadu Buhari, a gagné par consensus lorsque six autres candidats se sont retirés de la course pour le poste clé du parti à la dernière minute, indique la chaîne. « Cette réunion se déroule à un moment crucial alors que nous nous préparons pour le prochain tour des élections », a déclaré M. Buhari. « Il est maintenant plus important que jamais de rester unis ».

À la fin de l’année en cours, le parti au pouvoir organisera des primaires pour déterminer le candidat qu’il désignera pour les prochaines élections. Selon la Constitution nigériane actuelle, M. Buhari ne pourra plus se présenter aux élections en tant que candidat, ayant déjà été élu à la présidence du Nigeria à deux reprises.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *