Camrail accompagne riverains dans le cadre du désherbage de la voie férée - 237online.com
Société

Camrail accompagne riverains dans le cadre du désherbage de la voie férée

Depuis une semaine les populations des Villages Akak 1 et de Mvolye ont pris d’assaut les abords de la voie férée dans le cadre d’une campagne de désherbage et d’assainissements de la voie férée.

Le but de ce nettoyage, c’est de rendre plus visible les rails afin de contribuer à la sécurisation des circulations des trains et des personnes.

Organisées de façon biannuelle, les campagnes de désherbage de le voie férée sont soutenues par la société de transport feroviaire de passagers et de marchandises qui, en plus du matériel de travail qu’elle offre (chasubles, bottes, machettes et limes) rémunère les communautés engagées dans cette opération.

En effet, la prestation du désherbage de la voie férée a été concédée depuis des années aux populations rivéraines. En mars 2016, une concertation organisée à Douala entre les responsables de la Cameroon Railways (Camrail) et les représentants des communautés riveraines du rail a débouché sur une revalorisation de 30% sur le prix du désherbage de la voie ferrée faisant passer la rémunération pour 1km linéaire déseherbé de 53.500 FCFA à 70.056 FCFA.

Rappellons que dans le cadre de sa politique de proximité avec les rivérains du rail, la Camrail alloue 400 millions de FCFA pour financer le désherbage de la voie férée mais également les activités de surveillance de la voie et les projets de développement local pour 163 localités.

Baloum Amchide, 237online.com

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer