Cameroun: Camrail, filiale du Groupe Bollore rencontre 163 chefs riverains du rail a Douala dans le cadre de sa politique de proximité - 237online.com
Economie

Cameroun: Camrail, filiale du Groupe Bollore rencontre 163 chefs riverains du rail a Douala dans le cadre de sa politique de proximité

DIDIER VANDENBON, le Directeur général de CAMRAIL a reçu ce vendredi 04 mars 2016 aux ateliers centraux de Bassa, 163 chefs riverains du rail, dans le cadre de la traditionnelle rencontre annuelle avec le management de CAMRAIL.
Cette rencontre a été en effet l’occasion pour le Directeur général de CAMRAIL, de passer en revue les principaux centres d’intérêt de la politique de proximité de CAMRAIL proximité instaurée depuis 1999, à savoir: le désherbage de la voie, la surveillance de la voie et les activités de développement local. 237online.com Une politique de proximité pour laquelle CAMRAIL engage annuellement 400 millions de Fcfa.
Au cours de la rencontre, les chefs riverains du rail et le Directeur  général de CAMRAIL accompagné du Directeur de la qualité de l’hygiène et de la sécurité, du Directeur de l’activité voyageurs et du Directeur des transports ont discuté des mesures préconisées pour améliorer les rapports des riverains au chemin de fer.

Il s’agit entre autres de :
l’augmentation du prix unitaire du km/linéaire qui passe de 53 500FCFA à 70 056 FCFA, soit une augmentation de 30% dans le cadre des opérations de désherbage de la voie ferrée par les riverains ;
la dotation en équipements de travail des équipes dédiées au désherbage de la voie ferrée ;
le renforcement de la lutte contre le transport illégal des produits forestiers et fauniques illégaux ;
la réalisation des actions sociales au bénéfice des populations riveraines du rail (forages, dons de matériels didactiques et médicaux) ;
la normalisation des situations administratives des chefs dans le cadre de l’amélioration du système de surveillance de la voie ferrée par les comités de vigilance.
Par ailleurs, la Direction générale de CAMRAIL a exposé son plan d’amélioration de l’offre de transport des voyageurs, notamment des trains express et omnibus.
La réunion s’est achevée avec le ferme engagement de CAMRAIL et des chefs riverains du rail, de continuer à œuvrer dans un climat de dialogue permanent pour faire de CAMRAIL, la locomotive du transport des personnes et des biens au Cameroun.

 

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer