Un diamant d’Afrique du Sud de 228 carats a été mis aux enchères

Diamant noir Enigma

Le plus grand diamant de 228,31 carats de l’histoire des ventes aux enchères modernes a été mis en vente par l’intermédiaire de la maison de commerce britannique Christie’s. C’est ce qu’a annoncé lundi la station de radio sud-africaine SABC.

Surnommée Rock, la pierre extraite et polie en Afrique du Sud il y a plus de vingt ans est le plus grand diamant poire (teintes de blanc) et a un haut degré de pureté. Son prix pourrait atteindre 30 millions de dollars, note la source. Il sera mis en vente le 11 mai au bureau de Christie’s à Genève. Jamais un diamant de cette taille n’avait été mis aux enchères. Le nom de son propriétaire actuel, qui a décidé de vendre la pierre, n’a pas été révélé.

L’Afrique du Sud est connue pour ses diamants uniques. Ainsi, en janvier 1905, le plus grand diamant au monde, le légendaire Cullinan, ou Étoile d’Afrique de 3.106 carats, a été découvert dans ce pays au sud de l’Afrique. Il a été remis par le gouvernement de la colonie britannique du Transvaal au roi d’Angleterre Édouard VII. Les joailliers de la société néerlandaise ont fait 2 gros diamants à facettes, 7 grands et 96 petits diamants. Le diamant facetté Cullinan-1, ou Grande étoile d’Afrique de 530,2 carats, est installé dans le sceptre des monarques britanniques.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *