Le G7 demandera à ses entreprises de ne pas accepter les factures de gaz en roubles

G7

Les représentants des pays du G7 sont convenus d’exhorter les entreprises locales à ne pas accepter les factures en roubles pour l’approvisionnement en gaz russe. C’est ce qu’a rapporté ce lundi l’agence Kyodo, citant des sources au sein du ministère de l’Economie, du Commerce et de l’Industrie du Japon.

Auparavant, le vice-chancelier allemand, ministre des Affaires économiques et de la Protection du climat, Robert Habeck, avait déclaré que les pays du G7 n’avaient pas l’intention de payer en roubles pour l’approvisionnement en gaz russe.

Le 23 mars, le président russe Vladimir Poutine a donné l’ordre de transférer les paiements pour l’approvisionnement en gaz aux pays hostiles en roubles. Il a déclaré que la Russie refuserait d’accepter le paiement de tels contrats dans des devises compromises, notamment en dollars et en euros. Le porte-parole présidentiel russe Dmitri Peskov a déclaré aux journalistes ce lundi que Moscou travaillait sur les détails de l’approvisionnement en gaz des pays hostiles contre des roubles, mais si l’Europe refusait de payer en monnaie russe, Moscou ne ferait pas de charité et ne fournirait pas de gaz à l’Europe gratuitement.

237online.com

Ne manquez aucune actualite !

Google Suivez-nous sur Google Actualites

Gratuit - Mises a jour en temps reel - Sur mobile et desktop

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *