Canon Sportif Yaoundé : William Nkan Mbock, l’espoir issu de la formation maison

William Nkan Mbock

A 17 ans, le jeune milieu de terrain Robert William Nkan Mbock réalise son rêve cette saison : évoluer sous les couleurs de l’équipe première de Canon Sportif de Yaoundé, son club formateur. Un aboutissement après 4 années passées à gravir les échelons des catégories jeunes.

Repéré dès l’âge de 10 ans par les recruteurs du centre de formation du Canon Yaoundé, club historique de la capitale camerounaise, William tape rapidement dans l’œil des encadrants. Son aptitude à manier aussi bien le pied droit que le pied gauche force l’admiration.

Passé minime, cadet puis junior, le natif de Yaoundé continue de perfectionner son talent, jusqu’à finir meilleur buteur des moins de 17 ans du championnat en 2023. Des performances remarquées par le staff technique de l’équipe première qui le convoque pour la première fois ce dimanche 3 mars 2024, à l’aube de ses 18 ans.

La fierté du centre de formation

Une grande première pour ce pur produit de la formation maison, ce qui n’a pas manqué de susciter la fierté des dirigeants du club. « C’est la preuve que notre centre de formation fonctionne, et qu’il peut alimenter le groupe pro en nouveaux talents » a souligné le manager sportif du Canon.

De son côté, William savoure ce qui ressemble à un rêve éveillé. « C’est spécial de représenter le club qui m’a formé, j’en ai le frisson. Si le coach me donne du temps de jeu, je vais donner le meilleur de moi-même pour le Canon » a confié le jeune milieu offensif.

Kevin De Bruyne en modèle

Avec ses qualités de vitesse, sa technique léchée et sa vision du jeu, William Nkan Mbock ne serait pas sans rappeler un certain Lionel Messi version adolescente. Même s’il avoue prendre pour modèle le Belge de Manchester City Kevin De Bruyne, autre virtuose des transversales millimétrées.

Les supporters du Canon croisent les doigts pour que ce « titi » issu du cru 2024 finisse aussi bien que son idole. Et qu’il participe aux nombreux succès à venir des prestigieux « Canonniers » !

Par Jean Fernand Onana pour 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *