Cameroun – MTN Elite One : Fauve Azur s’offre Avion AC en clôture de la saison

MTN Elite One

La 18e et ultime journée de MTN Elite One, le championnat camerounais de football, s’est déroulée ce week-end. L’affiche Fauve Azur Elite contre Avion Académie a notamment animé cette fin de saison, avec une victoire 1-0 des locaux. Analyse des temps forts de cette dernière levée avant les play-offs.

Une victoire pour finir en beauté

Au Stade Omnisports Annexe de Yaoundé, Fauve Azur Elite et Avion Académie s’affrontaient pour le dernier match de la phase régulière. Et ce sont les locaux qui ont eu le dernier mot (1-0), grâce à un but de leur buteur providentiel Wilfried Kantin Ngomeni à la 30e minute.

De quoi ravir les supporters de Fauve Azur, venus nombreux soutenir leur équipe en cette fin de championnat. Grâce à ce court succès, leur club termine à une honorable 8e place avant d’aborder les play-offs.

Les autres résultats du week-end

Si Fauve Azur Elite et Avion Académie animaient le haut de l’affiche samedi, d’autres rencontres étaient également au programme en cette ultime levée de saison régulière. A l’image du match nul vierge (0-0) concédé par le Stade Renard face à l’UMS de Loum.

Autre ténor du pays, Coton Sport de Garoua s’est imposé sur le plus petit des scores (1-0) contre Apejes de Mfou. Tandis que le mal classé YOSA de Bamenda créait la surprise en dominant le Fovu Club de Baham (3-2) à l’extérieur.

Place aux play-offs !

Avec cette 18e journée, le rideau est donc tombé sur la première phase du championnat camerounais. Désormais, place aux play-offs, qui réuniront les 8 meilleures équipes de la saison. Moment tant attendu par les supporters, qui espèrent assister à des matchs encore plus disputés et spectaculaires entre ténors du pays.

Du côté de la FECAFOOT et de son président Samuel Eto’o, on garde déjà un œil attentif sur cette seconde phase décisive. L’objectif étant de continuer à dynamiser et moderniser le football camerounais, pour le hisser vers de nouveaux sommets.

Rendez-vous donc dès le 9 mars prochain pour le coup d’envoi de ces play-offs MTN Elite One, qui s’annoncent palpitants ! Une dernière ligne droite qui promet son lot de suspense et de rebondissements.

Par Jules Armand ONANA pour 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *