Préparatifs du Ramadan au Cameroun : la communauté musulmane soutient les orphelinats

ramadan sacs de vivres

La communauté musulmane camerounaise se prépare activement pour le mois sacré du Ramadan, dont la recherche de la lune aura lieu le 21 mars 2023, selon la Commission nationale du Croissant lunaire.

En prévision de cet événement religieux important, les orphelinats de Yaoundé ont été mis à l’honneur le 15 mars 2023 lors d’une cérémonie de distribution de dons organisée par l’ONG World Assembly of Muslim Youth (WAMY).

Plus de 200 enfants issus de 22 orphelinats de Yaoundé ont bénéficié de ces dons, qui comprenaient des sacs de riz, du lait, du sel, de l’huile raffinée, du savon de ménage et d’autres produits de première nécessité. Des exemplaires du Coran ont également été offerts à plusieurs orphelins et jeunes musulmans.

Cette cérémonie a réuni des responsables du ministère des Arts et de la Culture, des leaders musulmans, des imams et d’autres personnalités de l’arrondissement de Yaoundé 3ème. Elle s’inscrit dans le cadre de l’initiative « Yaoundé, la capitale de la culture islamique en Afrique », un événement placé sous le très haut patronage du président de la République, qui vise à valoriser la culture islamique et la culture en général au Cameroun.

L’ONG WAMY, affiliée aux Nations-Unies et basée à Riyad en Arabie Saoudite, a profité de l’occasion pour célébrer son 20ème anniversaire au Cameroun. Abdoul Karim Abbo Yerima, directeur de l’ONG, a déclaré : « Nous avons pensé qu’il était nécessaire de soutenir les orphelins en mettant à leur disposition des denrées alimentaires et les appuis financiers pour leur scolarité. L’objectif est de les accompagner moralement pendant le jeûne de Ramadan. Le Ramadan, c’est aussi le mois de la lecture du Coran, raison pour laquelle nous avons distribué le Coran. »

L’ONG prévoit de distribuer des dons dans 91 orphelinats répartis dans tout le pays. Le 19 mars, une nouvelle remise de dons aura lieu à Douala.

TTSO / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *