International

Pays-Bas: Le nouvel ambassadeur du Cameroun en poste

S.E Madeleine Liguemoh Ondoua a présenté ses lettres de créance le 9 décembre dernier au roi Willem-Alexander à la Haye.

C’est le palais Noordeinde à la Haye, lieu de travail officiel du roi, qui a servi de cadre le 9 décembre 2020 à la cérémonie de présentation des lettres de créance du nouvel ambassadeur du Cameroun auprès du Royaume des Pays-Bas, S.E Madeleine Liguemoh Ondoua. Une cérémonie qui s’est déroulée selon les usages protocolaires avec notamment l’accueil par le protocole royal de la diplomate camerounaise à sa descente du carrosse. A ensuite suivi l’exécution de l’hymne national du Cameroun par la musique de la garde royale. Puis la revue des troupes avant l’introduction du nouvel ambassadeur au salon royal où attendait déjà Sa Majesté Willem-Alexander. Devait donc suivre la phrase rituel de présentation des lettres de rappel de son prédécesseur et celles par lesquelles, le président de la République, Paul Biya accrédite la nouvelle cheffe de la mission diplomatique du Cameroun auprès du souverain néerlandais. Le roi Willem-Alexander a ensuite accordé un entretien de quelques minutes au nouvel ambassadeur avant la fin de la cérémonie.

Nommée le 11 septembre 2020 par décret du président de la République, S.E Madeleine Liguemoh Ondoua remplace à ce poste une autre femme, Odette Melono. Ministre plénipotentiaire, le nouvel ambassadeur du Cameroun est titulaire d’un doctorat de 3 e cycle en Relations internationales obtenu en 2005 à l’Institut des relations internationales du Cameroun (IRIC). Avant sa nomination, elle occupait le poste de premier conseiller près l’ambassade du Cameroun à Berne en Suisse depuis le 7 novembre 2017.

Please follow and like us:
8k
fb-share-icon13589
251k
Pin Share20
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Twitter251k
Facebook14k
RSS15k
Follow by Email8k