CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
12592
Actifs
2179
Guéris
10100
Décès
313
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 29 juin 2020
Economie

Nomination : Amadou Bello officiellement PCA de la Cameroun Publi Expansion (CPE)

Le vendredi 15 mai 2020 à Yaoundé, Amadou Bello a été installé dans ses nouvelles fonctions par le ministre de la Communication, Rene Emmanuel Sadi.

Le vendredi 15 mai 2020 restera assurément un jour gravé dans la mémoire d’Amadou Bello. En cause, c’est l’une des dates auxquelles il s’est vu confier un nouveau un poste de grande importance. Nommé il y’a quelques jours par le président Paul Biya en qualité de Président du Conseil d’Administration de la Cameroun Publi Expansion (CPE), Amadou Bello a été installé à ce poste par le ministre de la Communication, Rene Emmanuel Sadi, ce jour-là. Cette action a eu lieu à l’hôtel Hilton dans la cité politique, Yaoundé, sous les yeux de nombreuses personnes, dont les hommes des médias.

237online.com a recueilli les propos d’Amadou Bello au cours de la cérémonie. « Je voudrais tout d’abord adresser toute ma gratitude au Chef de l’Etat, qui a porté son choix sur ma modeste personne et ensuite remercier ma hiérarchie directe plus précisément le ministre de la Communication, Rene Emmanuel Sadi. Quant aux défis et à la hiérarchie, convenez avec moi qu’il est trop tôt pour parler de stratégie. Mais je suis conscient des défis qui nous attendent parce que le président d’un conseil d’administration, il est le président d’un organe collégial, c’est une responsabilité collective tout d’abord et ensuite cela demande une collaboration plus étroite avec la direction générale. Quant aux défis, ils sont immenses mais insurmontables. J’ose croire avec le panel d’administrateurs que j’ai vu capables de faire quelque chose, nous arriverons à bout et nous relèveront ces défis ».

Rene Emmanuel Sadi n’a pas manqué de rappeler au nouveau PCA ses missions au sein de la CPE, gestionnaire public classé en matière de publicité. Amadou Bello aura pour challenge de : relancer des activités de la CPE, mettre en conformité les textes de l’entreprise, mettre à jour les documents comptables et apporter une nouvelle impulsion à la marche de la CPE.

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer