L’arrondissement de Ngaoui, département du Mberé dans la région de l’Adamaoua, est sans sous-préfet depuis ce dimanche.
237online.com a appris de source sûre, que Yadourou Yabana le sous-prefet de cet arrondissement, a succombé à l’infection du Coronavirus ce dimanche 17 mai 2020 à Yaoundé la capitale politique du Cameroun. Selon des sources locales, le numéro 1 de l’arrondissement de Ngaoui a été publiquement aperçu pour la dernière fois dans son unité de commandement, le 29 avril dernier. Yadourou Yabana nous apprend-on, coordonnait l’Equipe mobile d’animation populaire, urbaine et rurale ( Emapur) de lutte contre la Covid-19. Plusieurs volontaires encadrés par le ministère de la Jeunesse et de l’Education civique, faisaient partie de cette caravane de sensibilisation contre la propagation du Coronavirus. Le sous-préfet ne s’était pas économisé, et accompagnait alors » les troupes » avec ferveur et enthousiasme.
Dommage ! Ironie du sort. Votre journal s’est fait dire que c’est justement de la Covid- 19, qu’est mort ce jour à Yaoundé, Yadourou Yabana le sous-préfet de Ngaoui.
L’illustre personnalité qui nous quitte, avait été sous-préfet de Zima dans le Logone et Chari ( région de l’Extrême-Nord Cameroun), de Bogo dans le Diamaré ( Extrême- Nord ), et enfin, de Ngaoui qu’il abandonne en pleine bataille contre la Covid- 19.
Une pensée pour son épouse, ses enfants éplorés, sa famille. Monsieur le Sous- préfet, au moment où vous tombez les armes à la main et quittez la scène, nous rendons un vibrant hommage à votre illustre mémoire, et saluons l’enthousiasme et la passion avec laquelle vous avez servi le Cameroun votre pays.
Adieu, Chef de terre !