CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
12592
Actifs
2179
Guéris
10100
Décès
313
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 29 juin 2020
Economie

Cameroun : Le jardin botanique de Limbe en voie de disparition à cause du coronavirus

Depuis l’avènement de la pandémie de Covid-19 au Cameroun, les activités sont à l’arrêt et le nombre de visiteurs a baissé sur ce site touristique de la région du Sud-Ouest.

Au jardin Botanique de Limbe, dans la région du Sud-Ouest, se meurent et se rapprochent de l’extinction, de jours en jours, plusieurs espèces qui y sont conservées. Selon les responsables, deux facteurs principaux concourent à cet état de chose. D’une part la crise anglophone qui a impacté sur les activités des principaux partenaires financiers qui n’accompagnent plus de projets. « Dès que la crise a débuté il y’a eu baisse de visiteurs et naturellement la chute des rentrées financières », confie un des responsables de cette structure. D’autre part, la crise sanitaire du Covid-19 qui a conduit à la fermeture temporaire de cet espace de protection des espèces rares. « Nous mettons en application les instructions de notre hiérarchie en fermant temporairement ces terres protégées », ajoute la même personne.

Ces deux facteurs ont un impact financier énorme sur le fonctionnement du jardin botanique de Limbe. Les responsables espèrent un appui financier du gouvernement camerounais. Chose qui leur permettra de prendre soin des animaux, entretenir le staff le temps de cette période de crise.

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer