Mtn Elite One : Union se relance face à Racing de Bafoussam

Union vs racing

Battus lors de la précédente journée dans le groupe A par Canon sportif de Yaoundé, les Nassara ont dominé le Tpo (2-1) hier, au stade de Ngoa-Ekellé.

La suspension de Bernard Fotso n’a pas arrangé les choses du coté de Racing de Bafoussam. Le Tout puissant de l’Ouest (Tpo) n’a pas réussi à se relancer dans le groupe A après sa lourde défaite face à Fauve Azur (3-0). L’équipe conduite par le coach adjoint, Olivier Touyem, n’a pas relevé le défi. Nelson Joël Moukeu et Hans Junior Moussinga ont permis à Union Sportive de Douala de prendre les trois points de la journée. La réduction du score d’Ayissi Nga sur penalty à la 88’ n’a rien changé à l’issue de la rencontre.

Racing de Bafoussam est entré timidement dans cette rencontre sur la pelouse trempée de Ngoa-Ekellé. Pourtant, Union sportive de Douala avait plus d’envie. Au milieu de terrain, Joël Kofana et Mvondo Olama ont déroulé devant le staff technique des Lions Indomptables. « C’est déjà une bonne chose de voir Rigobert Song Bahanag faire le tour des stades. De nombreux joueurs de notre championnat peuvent frapper à la porte de la sélection », commente un analyste sportif. Sur la pelouse, les vert-blanc de Douala régalent le nombreux public sous une fine pluie. Suspendu face au Kpa-Kum, c’est à travers la grille qu’Oumarou Sokba donnait quelques consignes à son adjoint, Théophile François Feunkou.

Un match des adjoints avec une priorité mise sur les balles en profondeur. Malmené, Olivier Touyem a fait entrer Kengne Mbogne à la deuxième période. Il a redonné du souffre à une ligne offensive en panne d’inspiration. Ses percussions ont mis à mal la défense d’Union. Mais la paire Jacques Olih – Abel Makani a usé à chaque fois de son expérience pour écarter les velléités offensives du Racing de Bafoussam. Union doit remercier Mvondo Olama. Elu homme du match, c’est cet ancien joueur d’Apejes de Mfou qui a illuminé le jeu de l’équipe de la capitale économique. Excentré vers le côté droit, c’est lui qui permet à Moukeu de faire le retrait pour le deuxième but inscrit par Hans Junior Moussinga de retour des vestiaires.

Cette nouvelle défaite du Racing, n’arrange pas les choses au regard de la crise qui secoue le club depuis quelques jours. Le Tpo a perdu sa puissance devant Union (2-1).

Solière Champlain Paka / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *