Sport

Mtn Elite One : AS Fortuna éteint le Tonnerre à Douala

Les Kalara Boys ont bu la tasse jusqu’à la lie, battus un but contre cinq par AS Fortuna de Mfou, pour leur premier match de championnat dans la capitale économique.

Les périodes se suivent et se ressemblent pour le Tonnerre de Yaoundé. Après une première phase du championnat sur leur base de Yaoundé et trois petits points engendrés en six rencontres c’est encore par une défaite cuisante qu’ils ont entamé la seconde phase à Douala. Cinq buts encaissés avant la pause, avec des acteurs facilitant à la limite la tâche à l’adversaire. Arsène Cyril Evouna, le gardien de buts pourtant capitaine du TKC, non content d’encaisser la première frappe cadrée du match à la deuxième minute, sur une frappe molle de Beken, il va propulser dans son propre filet par des claquettes, les frappes de Junior Mfede aux 12eme et 18eme minutes pour un score de 3 buts à 0 avant la demie heure de jeu. Séverin Rodrigue ONANA et Junior Mfede viendront encore corser les choses pour un score de cinq buts à zéro avant la pause.

Les entraîneurs du Tonnerre revoient les choses dans le classement, avant de repartir pour la seconde période. Le gardien de but, largement coupable sur trois des cinq buts adverses, va céder son brassard et sa place, pour regarder ses coéquipiers dérouler et ramener le score à cinq buts à un, par l’entremise d’Emmanuel Embassa, auteur du seul grondement du Tonnerre ce 13 avril 2022 au stade annexe de la Réunification à Douala. Tonnerre Kalara Club de Yaoundé doit revoir ses cours, s’il ne veut pas lâcher le train trop tôt.

David Eyenguè

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page