L’économie du Cameroun affectée par le coronavirus

marché Sandaga

Les prix des produits de tout genre ont littéralement augmenté.

Une semaine après l’’annonce des 2 premiers cas de du COVID-19 en terre Camerounaise, l’économie du pays est affectée. « Ce qui coutait 200 ou 300 francs CFA coute actuellement 700 francs », confie un vendeur

Les prix des denrées alimentaires ne sont plus les mêmes. Le cout du sac de riz par exemple, a augmenté de 500 francs CFA. « Ce sont les sacs de riz qui ont augmenté de 500 FCFA, tous les 50 kilos, les 25 kilos aussi de 250 ou de 500 franc », déclare un commerçant de la ville de Douala.

La vente des désinfectants c’est l’activité de l’heure, puisqu’ils ont été prescrits par les médecins pour éviter le coronavirus. Ces produits se vendent comme des petits pains. Les vendeurs se frottent les mains. « Avant c’était 2500 FCFA, maintenant c’est 4500 FCFA », dixit un commerçant.

L’autre produit recommandé par les médecins est le cache-nez. A l’instar du désinfectant, ce masque se vend vite au point d’être devenu rare. « J’ai un client qui a demandé qui a demandé 100 pièces, mais je n’ai même pas pu trouver 10 », déclare un autre vendeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *