L’Australie exhorte à s’abstenir de toute spéculation sur l’agression militaire russe

base aérienne russe à Hmeimim

La ministre australienne des Affaires étrangères a appelé à s’abstenir de toute spéculation sur l’éventuelle agression russe à l’égard de l’Ukraine et a noté la nécessité de poursuivre le dialogue diplomatique des États européens avec l Russie, a déclaré la ministre mardi en direct de la radio ABC.

Interpellée sur l’éventuelle intervention des forces armées russes en Ukraine, la ministre a noté que des spéculations sur ce sujet n’étaient pas utiles en ce moment. « Les pays [du monde] ont appelé la Russie à prendre dés mesures pour une désescalade de cette situation et à poursuivre sa participation au dialogue commun sur les problèmes sécuritaires dans la région », a-t-elle indiqué.

La ministre a réitéré que l’Australie ne fournirait pas d’assistance militaire à l’Ukraine même « en cas d’aggravation de la situation ».

Plus tôt, il avait a été signalé que le ministère des Affaires étrangères de l’Australie avait recommandé à ses citoyens de quitter le territoire ukrainien et de s’abstenir de se rendre dans ce pays en raison de la menace d’un conflit militaire.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *