International

Washington envisage de déplacer en Europe de l’Est une partie de ses troupes (Reuters)

Les États-Unis envisagent la possibilité de déplacer en Europe de l’Est une partie de leurs troupes basées en Europe occidentale. C’est ce qu’a déclaré lundi une source diplomatique au sein de l’Otan à Reuters.

« Il est question de troupes américaines qui se trouvent déjà en Europe, a déclaré le diplomate relayé par Reuters. Il a précisé que le transfert des militaires se ferait progressivement et pourrait avoir lieu dans les semaines qui viennent.

La Russie et les États-Unis mènent actuellement des pourparlers sur les garanties de sécurité: Moscou demande à l’Otan de mettre fin à son expansion et de faire reculer ses armements de ses frontières. Or, l’Occident affirme que l’objectif des pourparlers qu’il mène avec la Russie est de prévenir une attaque éventuelle de la Russie contre l’Ukraine. Selon le porte-parole du président russe Dmitri Peskov, ces déclarations ne servent qu’à faire augmenter la tension. Il a souligné que la Russie ne menaçait personne. Il n’a pas exclu pour autant que l’Occident, pour justifier ce genre de déclarations, pouvait effectuer des actes de provocation. M. Peskov a aussi prévenu que toute tentative de régler la crise ukrainienne par la force aurait les conséquences les plus graves.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page