International

L’Australie exhorte à s’abstenir de toute spéculation sur l’agression militaire russe

La ministre australienne des Affaires étrangères a appelé à s’abstenir de toute spéculation sur l’éventuelle agression russe à l’égard de l’Ukraine et a noté la nécessité de poursuivre le dialogue diplomatique des États européens avec l Russie, a déclaré la ministre mardi en direct de la radio ABC.

Interpellée sur l’éventuelle intervention des forces armées russes en Ukraine, la ministre a noté que des spéculations sur ce sujet n’étaient pas utiles en ce moment. « Les pays [du monde] ont appelé la Russie à prendre dés mesures pour une désescalade de cette situation et à poursuivre sa participation au dialogue commun sur les problèmes sécuritaires dans la région », a-t-elle indiqué.

La ministre a réitéré que l’Australie ne fournirait pas d’assistance militaire à l’Ukraine même « en cas d’aggravation de la situation ».

Plus tôt, il avait a été signalé que le ministère des Affaires étrangères de l’Australie avait recommandé à ses citoyens de quitter le territoire ukrainien et de s’abstenir de se rendre dans ce pays en raison de la menace d’un conflit militaire.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page