International

La coopération Russie – Chine est un facteur de contention des tensions dans le monde

La coopération entre la Russie et la Chine est un puissant facteur pour freiner la propagation des tensions dans le monde et pour stabiliser la situation régionale et internationale, a déclaré ce mardi lors d’une conférence de presse l’ambassadeur de Russie en Chine Andreï Denissov.

« Nous vivons une période très difficile. La pandémie de Covid-19 se poursuit depuis deux ans. Et, même si nous sommes habitués à vivre et à travailler dans ces conditions, nous ressentons toujours de très grandes difficultés », a-t-il annoncé.

Selon lui, « dans le contexte du Covid-19, alors que toute l’humanité semble devoir s’unir, unir les efforts pour lutter contre ce fléau et éliminer ses conséquences économiques et sociales, il y a au contraire une intensification des tensions internationales ».

« Ce renforcement, malheureusement, concerne directement la Chine et mon pays, la Russie », a poursuivi M. Denissov. « Nous ne sommes pas responsables de la hausse des tensions internationales. Au contraire, nos pays, la Russie et la Chine, font tout leur possible pour la réduire », a-t-il indiqué.

« Je crois que la coopération entre la Russie et la Chine, la coopération dans tous les domaines est un puissant facteur visant à empêcher la propagation des tensions et à stabiliser la situation régionale et internationale », a souligné l’ambassadeur.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page