L’armée égyptienne tue trois dirigeants de l’EI dans le Sinaï

État islamique

Les forces armées égyptiennes ont éliminé dans le nord de la péninsule du Sinaï trois chefs du groupe terroriste État islamique (EI),notamment un militant impliqué dans les attentats de Taba en 2004. C’est ce qu’a rapporté samedi la chaîne Al-Arabiya en citant des sources locales.

Selon elles, les extrémistes ont été tué lors d’une opération conjointe de l’armée égyptienne et de l’Union des tribus du Sinaï près de la ville de Sheikh Zuweid. Les terroristes se sont réfugiés dans un bâtiment administratif après avoir miné tous les accès. Lorsque les militaires ont tenté de l’approcher, les militants ont ouvert le feu mais ont été tués dans la fusillade qui a suivi.

Au cours de dernière semaine, l’armée égyptienne a mené une série de raids contre des extrémistes opérant dans le nord du Sinaï. Il s’agit d’une réponse à un raid organisé par les radicaux sur la péninsule le 7 mai lorsque 11 soldats, dont un officier, ont été tués à la suite d’une attaque contre une station d’eau. Plus tôt, le service de presse des forces armées égyptiennes avait annoncé avoir éliminé 23 militants à leur poursuite, dont sept radicaux lors de la deuxième attaque contre un poste araméen qui avait fait cinq autres morts. La branche locale de l’EI a revendiqué les deux attentats.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *