Halte au COVID-19 : Le Mindef recadre les camerounais

Capitaine de Frégate Cyrille Serge ATONFACK GUEMO

Dans l’éditorial du samedi 04 avril 2020, le Chef de division de la communication du Ministère de la défense, le Capitaine de Frégate Serge Atonfack Guemo explique à ses compatriotes la conduite à avoir pendant cette période de crise sanitaire.

Depuis le 06 mars 2020, jour de détection des deux premiers cas confirmés au Covid-19, nul ne peut nier que le gouvernement se bat comme un bon diable dans de l’eau bénite. Ceci c’est bien évidemment dans le but d’enrayer cette pandémie qui a fait, à ce jour, 658 personnes infectées. Dans l’élan de sensibiliser la population, les autorités se meuvent comme elles peuvent afin que les mesures édictées soient respectées à la lettre. Mais malheureusement, des perfides trompeurs trouvent toujours des moyens pour empêcher au gouvernement de résoudre la situation actuelle du pays.

Il y’a tout juste quelques jours, des rumeurs circulaient sur les réseaux sociaux. Elles laissaient croire que la Brigade du Quartier Général de Yaoundé était en ébullition, et que la plupart des agents de cette structure était atteint du coronavirus. Hélas pour ces personnes de mauvaises foi, le Chef de division de la communication du Ministère de la Défense, le capitaine de Frégate Serge Atonfack Guemo, a démenti ces fausses informations.

Dans un éditorial qui date du samedi 04 avril dernier, le capitaine de Frégate Serge Atonfack Guemo demande, par ailleurs, à ses compatriotes de ne prêter attention à ce que dise ce genre de personnes. « (…) Ne perdons pas une seule seconde de notre temps à écouter les malhonnêtes diatribes dénonçant à la fois les prétendues carences de notre système sanitaire, et aussi toutes les supposées incompétences de nos intrépides personnels de santé, qui pourtant se dévouent au quotidien, pour nous sauver la vie. Ce serait faire preuve d’une indicible ingratitude à leur endroit ! Vraiment pas la peine de d’écouter ces spécialistes de la chicane démagogue, eux qui nous prédisent, dans le même mouvement, le très imminent avènement de l’apocalypse (…) », déclare-t-il.

Le chef de division de la communication du Mindef appelle la population à la vigilance et au respect des mesures préventives édictées par le gouvernement. « (…) Ne laissons aucune chance au coronavirus qui n’en demande pas autant pour nous exterminer. Tous ensemble, de nos forces, repoussons le coronavirus hors du Cameroun. De nos mains que nous gardons saines, faisons le geste qui sauve. Ecourtons le séjour du coronavirus parmi nous tous », conclut-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *