Sport

Football: Eding sport vainqueur de la Coupe du Cameroun 2018

L’équipe de la Lékié a décroché le premier trophée de son histoire en battant Lion Blessé de Fotouni (1-0) au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé hier.

La 59ème édition de la Coupe du Cameroun vient d’entrer en gare. Eding sport a remporté la finale (1-0) face à Lion Blessé de Fotouni après une âpre bataille sur une belle pelouse du stade Omnisport Ahmadou Ahidjo. Une rencontre pour du beurre en ce sens que l’équipe de la Lekié, bien que vainqueur, ne prendra pas part à la Coupe de la confédération africaine de football. L’instance continentale avait suspendu le deuxième représentant faute de n’avoir pas respecté les délais. C’est à la 11ème minute de jeu, que Francis Baliang, milieu de terrain d’Eding, monté en avant-poste, a inscrit l’unique but de la rencontre. Il a profité d’un excellent travail de Nguidjol sur le côté droit pour crucifier Noah Ombede, gardien de Lion Blessé.

Cueilli à froid, le Fauve de l’Ouest va se ressaisir avec pour mission de remettre les compteurs à zéro. Anaba manquera à plusieurs reprises d’égaliser. Secouer, Jean-Baptiste Bisseck a profité de quelques temps morts pour repositionner ses poulains. C’est sur ce score que l’arbitre central a envoyé les 22 acteurs aux vestiaires. A la reprise, la rencontre est montée en intensité. Les deux équipes vont se tenir. Le Fauve a multiplié des erreurs offensives face à un Ntolo Ze des grands jours. Ce jeune gardien a remplacé Trésor Ndjomo, blessé avant l’heure de jeu. Les différents remplacements effectués de part et d’autre n’ont pas changé le sort de la rencontre. Eding a ainsi remporté la première Coupe du Cameroun de son histoire. Cette victoire ne permettra malheureusement pas à l’équipe de la Lékié de se frotter à la coupe continentale. Cette 59ème édition aura été tout de même particulière. Eding succède à New Stars de Douala.

Commenter avec facebook

Source
Solière Champlain Paka
Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer