CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
6585
Actifs
2709
Guéris
3676
Décès
200
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 3 juin 2020
Société

Fête du Ramadan : Célébration ce dimanche 24 mai au Cameroun

La Commission Nationale du Croissant Lunaire (CNCL) a dévoilé cette date au soir de ce vendredi 22 mai 2020.

Le jour de célébration de la fête du Ramadan est connu sur le triangle national. Les fidèles musulmans résidant au Cameroun en ont pris connaissance dans la soirée de ce vendredi 22 mai 2020. La Commission Nationale du Croissant Lunaire (CNCL) l’a fait savoir dans un communiqué dans a eu copie la rédaction de 237online.com. Ce sera finalement le 24 mai 2020, vu que le croissant lunaire n’a pas été aperçu. « La Commission Nationale du Croissant Lunaire informe devant marquer la fin du mois de ramadan 2020 n’a été aperçu nulle part au Cameroun en ce soir de vendredi. Par conséquent, le mois de de Ramadan sera complété à 30 et la fête aura lieu le dimanche, 24 mai ». Peut-On lire.

Rappelons qu’à l’instar de la fête de l’unité du Cameroun (20 mai), cet événement mémorable pour la communauté musulmane ne sera pas célébré comme tel a toujours été le cas dans les années antérieures. Les célébrations dans les lieux publics ont été interdites. C’est une décision qui émane de la volonté du gouvernement pour éviter la propagation de la pandémie de l’heure (Covid-19).

Lire aussi
Cameroun : Lundi 25 mai déclaré férié et chômé par Paul BIYA

Afin que le Cameroun soit totalement débarrassé du coronavirus, cette institution demande d’intensifier les prières et les invocations : « La Commission Nationale du Croissant lunaire… invite les musulmans à intensifier les prières et les invocations pour la consolidation de la paix, la stabilité et la santé dans notre pays ».

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer