Fecacyclisme : La fédération et l'Ambassadeur de France pour le cyclo-tourisme au Cameroun

Une délégation de la fédération camerounaise de cyclisme conduite par son président Honoré Yossi a été reçue en audience ce mardi 24 décembre 2019 au cabinet du diplomate français à l’ambassade à Yaoundé de 10 h à 11 h.

À l’initiative de son excellence Christophe Ghilhou, ambassadeur plénipotentiaire de France au Cameroun, l’ordre du jour portait sur l’avènement du cyclo-tourisme au Cameroun.

En effet,selon les responsables de la fecacyclisme, porteurs du projet, il s’agît de promouvoir les pratiques du vélo auprès des jeunes, des moins jeunes ,des personnes âgées ou en situation de handicap, des pratiquants et non pratiquants ,des volontaires pour la santé, le loisir, la découverte,le tourisme en groupes, en club, entre amis ou en famille. L »objectif est de permettre aux adhérents et amis de la fecacyclisme de découvrir les richesses et merveilles touristiques et culturelles à travers les régions du pays, de nouer et de consolider les liens d’amitié et de solidarité entre décideurs amoureux du vélo dans un environnement sécurisé.

L’Ambassadeur de France au Cameroun, après avoir accordé une oreille très attentive à ses hôtes, a marqué son accord de principe pour ce projet dont les avantages ne sont plus à démontrer sur plusieurs plans. Les échanges en toute convivialité ont dégagé une convergence de vues entre la fecacyclisme et le diplomate français, passionné de la petite reine. Les parties se sont engagées à continuer de travailler dans le but de la réalisation concrète de ce projet dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *