Société

Catastrophe de Gouache : 147 familles ont reçu leurs attestations d'attribution de terrains

Le gouverneur de la région de l’ouest Awa Fonka Augustine vient de procéder lundi 23 décembre 2019, à la cérémonie de remise des attestations aux propriétaires d’habitations récemment détruites lors de l’opération de déguerpissement de la zone à risque de gouache.

En Effet, 147 familles sur 191 recensés sur le site de glissement de terrain du quartier gouache bloc 4 arrondissement de Bafoussam 3e, viennent de recevoir des mains du patron de la région de l’ouest, des attestations d’attribution d’une parcelle de terrain d’une superficie de 3 centimètres carrés sur le site de récasement au quartier Loumgouo Latsie par Bamoumgoum.

Le numéro 1 de la région de l’ouest à recommander aux personnes concernées, le respect des normes en matière de construction qui sont élaborées avec le concours du magistrat municipal de la commune d’arrondissement de Bafoussam 3e.

Lire aussi
Mortalité néonatale au Cameroun: Ces chiffres qui donnent le tournis

Par ailleurs, un centre de santé intégré sera également construit dans les tout prochains jours de ce côté.

Pour rappel, en date du 28 octobre 2019, un éboulement de terrain est survenu, aux environs de 22 h, au quartier Gouache, dans l’arrondissement de Bafoussam 3e, faisant officiellement 43 morts. Le président Paul Biya avait débloquer une somme de 200 millions de FCFA pour les rescapés du drame.

Afficher plus

Un commentaire

  1. très bonne initiative qui suit ce que les autres ont dejèà entrepris.
    Cette action doit secher leur larmes et peut bien aussi créer un declic en eux.
    une telle catastrophe demande à mediter pour s’orienter vers une aide durable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page