L’aviation éthiopienne a bombardé un camp d’entraînement des rebelles du Tigré

bombardement du TIGRE

L’aviation éthiopienne a bombardé mardi des cibles près du centre administratif de Mekele, dans l’État du Tigré. C’est l’information rapportée par la chaîne éthiopienne Fana, se référant aux autorités fédérales du pays.

D’après les informations recueillies, les frappes aériennes ont visé le centre d’entraînement des forces spéciales du Front de libération du peuple du Tigré (TPLF) dans la ville de Kwiha, à 6 km à l’est de Mekele. D’après les renseignement éthiopiens un grand nombre de combattants recrutés dans les groupes terroristes ont été formés dans ce camp.

Ce bombardement aérien est le neuvième depuis le début de la semaine dernière. Le gouvernement fédéral a annoncé la destruction du centre éducatif de Mai Tsebri et d’une grande infrastructure industrielle dans la ville d’Adoua. Le réseau de télécommunications du Tigré a également été visé par ces attaques aériennes.

L’opération des forces fédérales dans le nord de l’Éthiopie a commencé le 7 octobre avec des frappes aériennes contre les positions des rebelles en Amhara. Deux jours après, les troupes fédérales et les milices d’Amhara ont lancé une offensive terrestre contre les positions du FLPT. Aucun camp n’a encore obtenu de succès décisif malgré des combats acharnés.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *