Dr Fotso, Elite Bafoussam de Yaoundé: « Nous sommes confrontés à partager notre espace avec toutes les ethnies »

Taxis de ville

Je suis très content car, tout s’est déroulé normalement et les enfants ont reçu des primes d’excellence.

Aussi, nous avons passé les messages importants sur la promotion du vivre ensemble à notre population et j’en suis très fière.

Disons que la population Bafoussam via ses origines est obligée de développer et cultiver le vivre ensemble parce que nous abritons la capitale de la région de l’Ouest. Depuis notre jeune enfance, nous sommes confrontés à partager notre espace avec toutes les ethnies. En clair, je crois que les Bafoussam maîtrisent mieux la notion du vivre ensemble.

Maintenant le problème qui se pose c’est éduqué les autres à mener la même politique de vivre ensemble, parce que si on ne peut pas vivre ensemble, on entre en conflit, et le conflit entraine automatiquement la perte. On est dans l’obligation de cultiver le vivre ensemble.

Rappelons que l’Elite Bafoussam de Yaoundé fait partir du groupe national des Elites. Il y a la coordination nationale des Elites et je suis le secrétaire de cette coordination nationale, dont l’Elite agit par l’intermédiaire du bureau national des Elites, qui est chargée d’organiser le coté éthique et marketing du grand Congrès prévu à Bafoussam.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *