CRTV Sports and Entertainment, la nouvelle chaîne spécialisée de l’organe audiovisuel public lancée

CRTV

L’on a vécu une double cérémonie de lancement ce 06 juin 2019 à Yaoundé.

D’abord un match de football. Anciennes gloires et Variétés FC se sont affrontés au stade militaire de Yaoundé autour de 14 h 30 minutes. Ensuite, une soirée de Gala inoubliable au studio 1 à Mballa2. Les deux événements ont été présidés par René Emmanuel Sadi, ministre de la communication et Président du conseil d’administration de la CRTV.

Après le coup d’envoi de René Sadi, les spectateurs, téléspectateurs et même les auditeurs ont vécu une partie de foot très enlevée qui s’est soldée par le score serré de 02 buts pour les anciennes gloires contre 01 pour les variétés. D’un coté les joueurs qui ont écrits les plus belles pages du football camerounais : Le capitaine Roger Milla, Emmanuel Kunde, Joseph Antoine Bell, Jean Claude Pagal, Pierre Womé Nlend, Lucien Metomo, Bertin Ebwellé, Timothée Atouba, Thomas Libih, Bonaventure Djonkep, Jules Denis Onana, Stephen Tataw, Jérôme Mabom, Hans Hagbo, Jacques Nguéa, Victor Ndip Akem. De l’autre coté les acteurs qui ont tous un CV qui parle en leur faveur : Le capitaine Jules Doret Ndongo, Parfait Siki, Tonton Ebogo, Moustik Le Karismatique, Koppo, Jean Lambert Nang, Valentin Zinga, Emmanuel Gustave Samnick, Mekoulou Mvondo, et Luki+2. L’objectif de ce match était de montrer que « CRTV Sports and Entertainment »ne va pas seulement montrer les sports de compétition. La chaîne montrera le sport sous toutes ses formes : championnat de vacances, 2-0…. L’annonce a été faite par le chef de chaîne, les Camerounais vivront la coupe du monde de football féminin en direct sur les antennes de CRTV Sports and Entertainment.

Deux temps forts ont ponctué la soirée de gala. Le spectacle et les allocutions. Les artistes en herbe et jeunes artistes ont ému le public. Une soirée folle de rire, pleine d’émotion et pleine de couleur à l’image de ce que sera la nouvelle chaîne de télévision. Les jeunes talents ont mis le chaud dans la salle, le célèbre comédien Kouokam Narcisse est venu ajouter de l’eau au moulin. Une véritable soirée de divertissement qui a permis aux invités de se défouler. C’était des cris, des youyous et des acclamations à n’en plus finir. Une soirée certainement inoubliable pour la plupart des invités. A travers les allocutions de circonstance, le DG Charles Ndongo et le ministre Emmanuel Sadi ont tour à tour présenté les challenges et le contexte de création de la chaine. Un contexte camerounais marqué par un besoin réel des chaines spécialisées alors même que le public devient de plus en plus exigent, alors même que le passage au numérique impose de nouveaux challenges. « Le développement de l’offre de service public se présente comme un impératif vital » affirme le Mincom.

CRTV News and Entertainment c’est 70% de Sport et 30% de divertissement. Spectacles, humour, clips vidéo, match en direct et en différé, documentaires sur les anciennes gloires toutes disciplines confondues, un contenu d’une authenticité certaine. « La principale ambition est de permettre aux téléspectateurs de vivre un moment agréable » déclare Charles Ndongo. Le tout nouveau bébé est d’ores et déjà sur TNT et sur le bouquet CANAL+ au canal 393.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *