Une délégation d’avocats Français interdite de rencontrer Maurice Kamto en prison - 237online.com
Politique

Une délégation d’avocats Français interdite de rencontrer Maurice Kamto en prison

Selon une alerte lancée ce vendredi 07 juin par l’activiste et analyste politique David Eboutou, une délégation d’avocats français, a été bloquée cette fin d’après-midi aux portes de la Prison principale de Yaoundé Kondengui.

Selon des informations, les autorités de la Prison principale de Yaoundé n’ont évoqué aucune raisons légales, ni mesure prise ou instructions reçues, pour justifier leur refus systématique.

Pourtant, à leur arrivée au Cameroun, les avocats français avaient effectué toutes les démarches nécessaires pour rencontrer le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) Maurice Kamto, par ailleurs avocat au barreau de Paris, apprend-on.

Cette arrivée au Cameroun fait suite, à une sortie du Barreau de Paris, il y a quelques jours. En effet, le Bâtonnier de l’Ordre des avocats français avait indiqué qu’ils effectuaient du « lobbying » pour obtenir la libération de Maurice Kamto, incarcéré depuis fin janvier, en compagnie de ses alliés politiques et plusieurs centaines de militants de son parti, pour avoir organisé des manifestations publiques contre le pouvoir de Yaoundé.

Au mois de mars, le célèbre avocat Français Me Dupont Moretti, était au Cameroun, à l’effet de porter de dossier de Maurice Kamto dans les instances internationales. Il avait par ailleurs, lors d’une conférence de presse donné à Yaoundé exposé la disposition du leader du MRC, à discuter avec le chef de l’Etat Paul Biya. A cette main tendue, le gouvernement de Yaoundé, par la voix de son porte-parole René Sadi –ministre de la Communication – avait affirmé que Paul Biya n’était pas à « mettre au même pied d’égalité que Maurice Kamto ».

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer