Costa Rica 2022 : Les Lionnes U20 mettent le cap sur Kinshasa

Lionnes U20

Elles affronteront la République Démocratique du Congo (Rdc) le 25 septembre prochain, dans le cadre du deuxième tour des éliminatoires de cette compétition.

Les Lionnes Indomptables U20 sont en route pour leur match aller contre la Rdc. La rencontre aura lieu le 25 septembre 2021 au stade des Martyrs de Kinshasa, en Rdc. Entrées en stage depuis le 27 août dernier, les filles de Joséphine Mike Ndoumou, la sélectionneuse nationale, ont affûté leurs stratégies de jeu. Ce deuxième stage de préparation au Centre d’excellence Caf d’Okoa maria, à Mbankomo a été ponctué par des rencontres amicales. Lesquelles ont permis au staff d’évaluer le niveau technique des joueuses.

Aux dernières nouvelles, il y a eu des changements dans la tanière des Lionnes U20. Convoquées au départ par la sélectionneuse nationale, Ngambe Adidja, Njie Mbango, Mazoh Mireille, Meyegue Bernadette, Zouma Gerum et Lucie Guilaine Noah ont été recalées. Le staff technique a jugé après évaluation qu’elles ne sont pas prêtes pour la rencontre avec la Rdc. Elles ont été remplacées par Ngaffo Balbine, Dani Mimbang, Bernadette Ngaseh et Rokayatou.

« Nous connaissons le jeu de l’adversaire pour avoir visionné son match du tour préliminaire contre Sao Tomé. Nous avons relevé les points forts et les points faibles, ainsi que son circuit préférentiel de jeu. Cela nous a permis de mettre en place un dispositif tactique et technique pour pouvoir le contrer. Le stage a débuté par la préparation athlétique, suivi de la préparation tactique et enfin la mise en place du bloc équipe. Depuis le début de la semaine, nous travaillons la cohésion et la vivacité dans le jeu. Il va donc falloir mettre sur le terrain des filles qui vont vite », a indiqué la technicienne.

L’objectif pour le staff technique est d’aller prendre de l’avance à Kinshasa, avant de revenir négocier la qualification à domicile le 9 octobre 2021. Une victoire s’impose donc pour les pouliches de Joséphine Mike Ndoumou samedi prochain.

Doris Ongmissileba et Meryl Bouba (stagiaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *