Sport

Compétitions africaines : Fortunes diverses pour New stars et Coton sport

Le club de Garoua s’est incliné (0-2) face à Ismaily en Egypte alors que celui de Douala a décroché un score de parité (1-1) face aux Libyens d’Al Ahly.

Le périple égyptien était difficile pour Coton sport. A l’occasion des 16ème de finale de la Ligue des champions africaines, l’équipe phare du septentrion a mordu le gazon face à Ismaily (0-2). Les poulains de Bertin Ebwelle n’ont pas pu développer leur face à une belle équipe déterminée à se livrer en spectacle devant son public.

Les 22 acteurs n’ont pas eu le temps de s’observer au coup d’envoi. Dans un stade bouillonnant, l’envie de prendre l’avance se ressentait plus chez les
Egyptiens malgré les rares incursions des « cotonculteurs ». C’est aux arrêts de jeu de la première mi-temps (45+2’) que l’attaquant d’Ismaily, El Mohamadi, a fait trembler les filets de Bassa Djeri Sabirou, le gardien de Coton sport. A la 56ème minute, le banc de touche est obligé de baisser la tête car le club camerounais peine. Bambo a inscrit le 2ème but scellant ainsi le sort de la rencontre. Kamilou Daouda et les siens retournent à domicile avec l’espoir de renverser la donne au match retour comme c’était le cas face à Asf Bobo-Dioulasso au stade militaire de Yaoundé.

Contrairement à Coton sport de Garoua, New Stars n’a pas plié face aux Libyens d’Al Ahly (1-1) grâce au but égalisateur de Junior Figo Ngongang. Pour Lane Laken : « On aurait fait mieux mais la température nous a été défavorable. Nous allons maintenant nous concentrer afin de ne pas concéder de but à domicile. L’équipe libyenne est tactiquement solide ». Les deux équipes camerounaises ont encore toutes leurs chances de se qualifier pour le prochain tour malgré le manque de matches dans les jambes. Les matches retour sont prévus pour le week-end prochain.

Commenter avec facebook

Source
Solière Champlain Paka
Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer