CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
12592
Actifs
2179
Guéris
10100
Décès
313
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 29 juin 2020
Société

Cameroun -Très urgent: Alain Fogue, trésorier du Mrc attendu à la police judiciaire ce jeudi

Le rouleau compresseur du régime de Yaoundé tourne à plein régime sur le Mouvement pour la renaissance du Cameroun ( Mrc).

Toujours en rapport avec l’appel à la générosité publique lancé par le président du Mrc, et dont le nom de baptême est ” Survie – Cameroun- Survival Cameroon “, le trésorier national du Mrc, est attendu ce jeudi 14 mai 2020, au siège de la police judiciaire à Yaoundé la capitale politique du Cameroun.

Alain Fogue Tedom sera cuisiné dès 10 heures, à la sous-direction des Enquêtes économiques et financières, sur l’opération humanitaire, Suivie Cameroun mise en place par Maurice Kamto le président du Mrc, en vue de contribuer à la lutte contre la propagation de la pandémie du Coronavirus.
La levée de fonds publique initiée par Maurice Kamto, est jugée illégale par Paul Atanga Nji le ministre camerounais de l’Administration territoriale. Ce dernier a d’ailleurs appelé Afriland First Bank ainsi que des opérateurs de téléphonie mobile exerçant au Cameroun, et par lesquels transitent les fonds, à les geler.

Lire aussi
Cameroun - Maurice KAMTO: Retour de boomerang

La convocation servie à Alain Fogue Tedom le trésorier national du Mrc, est instruction du procureur de la République près le tribunal de grande instance du Mfoundi ( Yaoundé), pour “ouverture d’une enquête minutieuse et approfondie, relative à l’appel à générosité publique lancé par le programme humanitaire Survie – Cameroun – Survival Cameroon “.

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer