CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
12592
Actifs
2179
Guéris
10100
Décès
313
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 29 juin 2020
Société

Affaire Survie- Cameroun de Maurice Kamto : Penda Ekoka convoqué par la police judiciaire

Christian Penda Ekoka le président du comité de gestion des fonds collectés dans le cadre de l’initiative humanitaire ” Suivie Cameroun-Survival Cameroon “, est convoqué le 15 mai 2020, à la direction de la police judiciaire à Yaoundé.

Selon la convocation y afférente et dont nous avons eu copie, l’intéressé est prié de se présenter le vendredi 15 mai prochain à “10 heures précises“, à la sous-direction des Enquêtes économiques et financières, accompagné s’il le désire, des avocats de son choix.

La convocation de la police judiciaire adressée au responsable de Survie – Cameroun, découle d’une instruction du procureur de la République près le tribunal de grande instance du Mfoundi ( Yaoundé). En effet, le gouvernement via le ministère de l’Administration territoriale, a sollicité l’ouverture d’une enquête, sur les tenants et les aboutissants de l’appel à générosité publique lancé par Maurice Kamto le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun ( Mrc), en vue de lutter contre le Covid-19.

Lire aussi
Cameroun -Très urgent: Alain Fogue, trésorier du Mrc attendu à la police judiciaire ce jeudi

Le gouvernement camerounais a d’ailleurs sommé les opérateurs de téléphonie mobile que sont Orange et Mtn Cameroun, ainsi qu’Afriland First Bank, de clôturer les comptes de l’initiative humanitaire Survie Cameroun du Mrc. Une nébuleuse visant des desseins de déstabilisation du Cameroun plutôt que l’humanitaire, n’hésite pas à faire savoir le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji. Côté Mrc, on crie plutôt au complot et à l’étouffement de l’aura de Maurice Kamto auprès des populations, notamment celles de l’Ouest sa région d’origine.

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer