Société

Cameroun – Prévention routière : Opération spéciale de la gendarmerie nationale sur la nationale N°10

Une opération spéciale a eu lieu samedi dernier sur l´axe Yaoundé-Bertoua en cette veille de prestation de serment qui a permis d´interpeller trois individus suspects.

Les éléments de la gendarmerie nationale, ont sillonné la nationale N° 10, à savoir l´axe Yaoundé-Bertoua, très stratégique et frontalier avec la Rca. La mission, était celle de passer au peigne fin tous les véhicules (transport urbain, interurbainain, camions, véhicules administratifs, militaires, personnels, Ong). De même que les hommes et femmes qui se rendaient du côté de la capitale politique du Cameroun.

C´est précisément au village Mayos, localité située dans l´arrondissement d´Atok, que les fins limiers de la gendarmerie ont pris position depuis vendredi dernier pour l´opération de filtrage des passagers, des biens matériels en direction de Yaoundé. La journée a été marquée samedi par l´interpellation de trois suspects, à bord de véhicules personnels. Deux d´entre-deux profitant de l´inattention du gendarme qui passait au scanner le véhicule, essayeront de fondre dans la nature. Ils seront rattrapés 200 mètres après.

Ces hommes qui n´avaient pas de pièces d´identification et n’étaient pas cohérents dans leurs propos, seront conduits immédiatement à la brigade de gendarmerie d´Atok pour exploitation. Une initiative de filtrage rassurante et fort appréciée par les usagers de cet axe. « C´est une bonne initiative de la gendarmerie nationale », lâche Martial Dongoua, automobiliste. Le constat fait par les éléments de la gendarmerie est, selon le lieutenant Oudou Ayiwoouoyiegnigni, celui d´une circulation moins dense.

Commenter avec facebook

Source
Moïse Moundi
Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer