Cameroun: Pour les États-Unis, la présidentielle du 07 octobre était claire et transparente

Quelques semaines après sa prestation de serment, le 17 septembre à Washington, Tibor Nagy, le secrétaire d’État adjoint aux Affaires africaines, pose le pied sur le continent.

Il s’est confié à Jeune Afrique par rapport au déroulement des élections présidentielles camerounaises du 07 octobre 2018.

La position américaine concernant la récente élection présidentielle camerounaise a été beaucoup plus distanciée que celles de la France ou de l’Union européenne. Pour quelles raisons ?

Nous avons félicité la population camerounaise pour la bonne tenue de ces élections. En Afrique, les États-Unis ne soutiennent pas des candidats mais des processus électoraux clairs et transparents. Le scrutin a été une réussite et il n’y a aucune raison de penser qu’il ne reflète pas le choix de la population. Néanmoins, et c’est peut-être là que notre position diverge, l’environnement général présente de sérieuses anomalies. Une large proportion d’électeurs n’ont pas pu aller voter dans les régions anglophones, par exemple.

Avec Jeune Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *