Politique

Cameroun-Didier Badjeck : « Le Pasteur Charles Truman Wesco a été tué par les sécessionnistes »

Dans une récente sortie, le communicant du ministère de la Défense dément la rumeur qui donne l’armée camerounaise responsable de la mort du pasteur Charles Truman Wesco.

«Le Pasteur Charles Truman Wesco est mort suite aux blessures occasionnées par des tirs de sécessionnistes, embusqués au carrefour « Four Conners » à Bambui. » affirme le chef de la division de la communication au ministère de la Défense.

A en croire le Colonel de l’armée, « ces hors-la-loi ont voulu faire porter ce crime odieux aux Forces de Défense. » Pour cette raison, «ils ont passé leur temps à maquiller les réalités du terrain, évoquant tantôt des génocides, tantôt des exactions commises par des Forces de Défense à la satisfaction de certaines organisations, de quelques politiques et médias qui y voyaient une aubaine pour discréditer un combat légal. ».
Didier Badjeck poursuit en précisant que « les résultats des premières enquêtes relèvent de manière catégorique de nombreux impacts de plomb provenant de cartouches de calibre 12. D’ailleurs, les sécessionnistes se félicitent de cet acte abject.» Il relève également, pour s’en insurger qu’un activiste dénommé Eric Tataw et résidant aux États Unis de surcroît, se félicite de cet assassinat depuis un post Facebook. A lui de se demander « Jusqu’à quand, au titre d’une liberté hypocrite, va-t-on laisser des terroristes arbitrer les vies des gens dont ils décident le statut sous l’empire de la drogue et de l’obscurantisme? ».

Pour rappel, le missionnaire américain de 44 ans est décédé en mi-journée à l’hôpital régional du chef-lieu de la région du Nord-Ouest. il quittait c pour Bamenda, lorsqu’au carrefour « Four Conners », il a reçu des plombs à la tête à la suite d’un échange de coups de feu entre des éléments des forces de sécurité et des miliciens se revendiquant de la république imaginaire de l’Ambazonie, l’attaque a été revendiqué par ces derniers.

Baloum Amchide

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer