Cameroun: Plus de 100 auto-écoles fictives recensées

Ce résultat fait suite à une campagne d’assainissement lancée par le ministre des Transports, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe.

Dès son arrivée à la tête du ministère des Transports en mars 2018, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe a poursuivi avec ardeur, la réforme du circuit d’obtention et de délivrance du permis de conduire.

L’objectif de l’opération étant l’assainissement et l’informatisation du fichier des établissements de formation à la conduite automobile.

Le ministre des Transports a rendu public un communiqué de presse annonçant le résultat de ce processus. « Plus de 100 auto-écoles fictives ont été, à la suite de l’examen minutieux des pièces de composition de dossier des agréments à la formation à la conduite automobile détectées », renseigne la note du ministre.

Dans la même veine, « de faux documents ont été découverts dans les dossiers d’agrément introduits » par les trois établissements de formation à la conduite automobile.

Il s’agit notamment des auto-écoles dénommées « Planète », « Européenne » et « Canal2 ». Au regard de la gravité des faits susmentionnés, le ministre des Transports a demandé l’ouverture d’une enquête approfondie et à titre conservatoire et a pris des mesures fortes.

Il s’agit notamment de la suspension des agréments relatifs à la création desdits établissements de formation à la conduite automobile.

Mais aussi de la suspension des promoteurs desdits établissements de toutes les activités liées à la formation à la conduite automobile, peut-on lire sur le communiqué conclut le communique de presse du gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *