Société

Cameroun: Les préparatifs de la 54e fête de la jeunesse lancés

La première réunion de la Commission médiatique s’est tenue hier à la délégation régionale de la Communication pour le Littoral.

Dans le cadre des activités marquant la célébration de la 54e édition de la fête de la jeunesse, dont le thème est « Jeunesse citoyenne et participation à la vie socio-économique et politique de son pays », les hommes et femmes de média se sont retrouvés à la délégation régionale de la Communication, pour la première réunion de la Commission de couverture médiatique, préside par Sandrine Reine Ngodi. Et ce, en prélude à la deuxième réunion que présidera le gouverneur de la région du Littoral, vendredi dernier.

Au menu de la rencontre, les missions assignées à la Commission de couverture médiatique et notamment, la couverture de toutes les activités relatives à l’événement, le déploiement des équipes techniques et journalistiques, la sonorisation des sites, l’animation et les commentaires du défilé. Sandrine Reine Ngodi a présenté le programme arrêté à cette occasion.

Lire aussi
Cameroun: 90 jeunes sur 100 sont de gros consommateurs de boissons alcoolisées

Tout commence le 1er février en matinée par une marche de mobilisation des jeunes des cinq arrondissements de la ville de Douala, suivi de diverses communications portant sur des thèmes tels que : « Droits et devoirs d’un jeune citoyen en année électorale », « Processus électoral : avant, pendant et après », « Jeunesse et responsabilité face à la vie sociopolitique de son pays », « Youth and responsability for the improvement of the social, economical and political society » et « Jeunesse face à l’enrôlement, le fanatisme et l’extrémisme violent ».

D’autres activités suivront tout au long de la semaine et concerneront les conducteurs de motos-taxis quant à la gestion des premiers secours, les jeunes déplacés internes des régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest, la promotion de la santé en milieu jeunes, la promotion du bilinguisme, le sport et, avec en point d’orgue, des activités culturelles au village dit de la jeunesse, et l’élection de Miss unité nationale.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page