CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
12592
Actifs
2179
Guéris
10100
Décès
313
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 29 juin 2020
Sport

Cameroun – Football féminin: Louves Minproff, champion honorifique

A l’issue de la phase aller, le club de Yaoundé a terminé à la première position du championnat national de première division.

Louves Minproff. Encore et toujours elles. Le club du ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille est l’ogre du football féminin, sur le plan local. Il compte 14 titres pour ce qui est du championnat. A égalité avec Canon filles. L’année dernière, Louves a réalisé le triplé : championnat, coupe de la Femme, coupe du Cameroun.

Pour le premier championnat organisé par la Ligue de football féminin du Cameroun, le club est en train de jouer les premiers rôles. A l’issue de la phase aller, marquée par les matches comptant pour la 11e journée, le 14 janvier dernier, Louves Minproffa terminé à la première position avec 31 points.

Le club avait d’ailleurs déjà un avantage confortable puisque le match nul, enregistré ce jour-là face à Awa FFC (0-0) n’a rien changé à sa position dans le classement. C’était d’ailleurs le seul match sanctionné par un score de parité ce jour-là. Les cinq autres s’étaient soldés sur des victoires, parfois larges. Ainsi, Eclair de Sa’a a atomisé Renaissance Women par 5 buts à 0. Sur un score identique, Amazone-FAP a pris le dessus contre FC Ebolowa.

Pour le reste, Caïman de Douala s’est imposé devant Canon filles sur le score de 3 buts à 1. Eding a dominé As Diamaré par 3 buts à 2. Et enfin, Renaissance Athletic a battu Vision Sport sur le score de 1 but à 0. A la deuxième position, on trouve Awa FFC avec 27 points, suivi d’Eding, à la troisième place avec 23 points.

En perte de vitesse, Amazone FAP arrive en quatrième position avec 20 points, bien que comptant trois matches en retard. Le club des forces armées et police essayera certainement de se donner une meilleure santé lors de la phase retour pour une meilleure préparation par le Cameroun de la coupe du monde militaire que nous accueillons du 20 juin au 6 juillet 2020.

Au bas du classement, As Diamaré arrive à la 10e place avec huit points. FC Ebolowa est avant-dernier avec trois points. Tandis que Renaissance Women de Guider ferme le classement sans avoir enregistré jusqu’ici, un seul point.

A la Ligue de football féminin, on apprend du secrétaire général, Thérèse Pauline Manguele que les matches de la 12e journée seront programmés après les homologations officielles des matches de la phase aller. Toutefois en match avancé, Louves Minproff a dominé Caïman par 2 buts à 0, lundi dernier au stade Cicam de Douala. C’était en présence de Hestine Jannetje de Reine, experte FIFA pour le programme UEFA dénommé « développement de la vie des joueuses ».

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer