Société

Cameroun : La formation du CMPJ aux métiers de l’élevage et de l’agriculture

Cette initiative du Centre Multifonctionnel de Promotion des Jeunes (CMPJ) commence le 3 août et prend fin le 2 octobre 2020, au lieudit « marché Madagascar » à Yaoundé.

« Le chef du Centre Multifonctionnel de Promotion des Jeunes de Référence de Yaoundé à Madagascar porte à la connaissance de l’opinion publique qu’il organise du 3 aout au 2 octobre 2020 une session de formation aux métiers de l’élevage et de l’agriculture. Ledit centre est situé en face du Lycée Technique de Yaoundé 2, au lieudit marché Madagascar », indique le communiqué Radio/Presse dont a eu copie 237online.com.

Six filières sont retenues pour cet évènement qui se tiendra sous le haut patronage du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique (MINJEC) et dans le respect scrupuleux des mesures barrières contre le Covid-19 (port obligatoire du masque, distanciation physique…). Il s’agit de la culture du plantain ; des cultures maraichères ; de l’élevage de poules de chairs ; de l’élevage des aulacodes et d l’élevage des escargots et élevage des lapins.

Toujours selon le communiqué, ce qui est bon à savoir de cette formation aux métiers de l’élevage et de l’agriculture est que « Les candidats recevront des attestations de fin de cycle de formation et l’accompagnement gratuit au CMPJ de Référence de Yaoundé pour le financement de leurs projets ».

Pour s’inscrire, il suffit tout simplement de se rendre « du lundi au vendredi de 8 heures à 16 heures au secrétariat du Chef de Centre jusqu’au 31 juillet délai de rigueur ». Et « Pour plus d’informations, bien vouloir contacter les numéros suivants : (+237) 222 22 15 06/ 699 09 07 45 / 672 57 75 37 ».

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer