International

États-Unis d’Amérique : un vaccin anti-Covid-19 bientôt sur le marché

Actuellement, 30 000 personnes participent à la dernière phase de test pour vérifier l’efficacité de ce vaccin développé par la société Biotech-Moderna, et les premiers résultats seront connus d’ici novembre.

Les Etats-Unis investissent massivement dans la recherche pour un futur vaccin anti-Covid-19. Plus de six milliards de dollars injectés depuis mars, et un vaccin qui a entamé ses premiers tests à grande échelle sur 30 milles personnes. Donald Trump qui est en difficultés dans les sondages à un peu plus de trois mois des élections présidentielle, espère un vaccin homologué d’ici l’an prochain.

Donald Trump était en visite le 27 juillet dans une usine de Morrice-ville en Caroline du nord. Le Président américain en retard dans les sondages face Jo Beiden, à moins de cent jours de la présidentielle compte à amorcer un virage dans sa gestion de la crise de la pandémie. Pour la deuxième fois en l’espace de quelques semaines il est apparu masqué en public. Lors d’un discours prudent, il a appelé les américain à respecter la distanciation sociale, à éviter les rassemblements de foule et les bars, et à porter des masques.

Lire aussi
Champions League : Choupo-Moting qualifie le PSG pour les ¼ de finale

Le Président américain qui continu néanmoins d’appeler au déconfinement de certains Etats, pour éviter un chômage de masse, et pour cela il mise tout sur un futur vaccin qui sera peut-être disponible dès l’an prochain. À cet effet, une grande firme américaine, la Biotech-Moderna vient de lancer le premier essai à grande échelle de son vaccin. D’après un haut responsable de la firme, il s’agit, ni plus ni moins, d’une avancée considérable « les premiers résultats sont promettant, je reste prudent, parce qu’on ne peut rien garantir, mais je suis optimiste par rapport au fait qu’on aura un vaccin qui marche ».

Lire aussi
Côte-d’Ivoire : voici pourquoi la France refuse de valider le 3ème mandat d’Alassane Ouattara

30 000 personnes participent à la dernière phase de test pour vérifier l’efficacité de ce vaccin développé par la société Biotech-Moderna. L’expert de la Maison Blanche estime que les premiers résultats devraient être connu en novembre prochain.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page